François Sarano et Line Le Gall de l’ISYEB invités de Denis Cheissoux dans l’émission « CO2 mon amour » sur France Inter.

L’océanographe François Sarano nous contamine joyeusement avec sa passion pour l’océan, puis grâce à Line Le Gall de l’ISYEB nous explorons les algues marines

Depuis une forêt magique, nous avons fait du stop et un aigle nous a pris.

Il nous a déposés avec François Sarano face à la Mare Nostrum, au pays des cachalots, des baleines, sur la paupière de nos larmes de sel, mémoire de nos premières cellules.

François Sarano, plongeur chez Cousteau, créateur de l’association Longitude 181, est né avec des branchies et la parole haute, enthousiasmante.

Même s’il sait très bien les dangers qui nous menacent, il ne se rangera jamais du côté de la catastrophe, des chaos.

Avancer, tracer une route même étroite, au cœur des périls et tenter un récit de joie en glorifiant la nature sauvage dont nous faisons partie.

 

 

 

Algues en Bretagne, Station Biologique de Roscoff

 

 

 

Algues en Bretagne, Station Biologique de Roscoff / Wilfried Thomas

 

 

 

Puis, au cœur de l’Aquarium Tropical de la Porte Dorée à Paris, nous poserons notre regard et nos oreilles au pays des algues marines, protectrices, nourricières, oxygénantes, avec Line Le Gall, professeur ISYEB au Muséum National d’Histoire Naturelle… algues qui sont partout, et même dans notre tube dentifrice.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le : 14/02/2022 09:38 - Mis à jour le : 14/02/2022 10:53