- Ebru Dogan, psychologue, chercheuse en facteurs humains, Institut Vedecom (institut du véhicule décarboné et communicant et de sa mobilité) ;
- Jean-Lou Justine, parasitologiste et zoologiste, Museum national d’histoire naturelle. Plathelminthes et Jean Lou Justine, à partir de 1h35
- Alain Riazuelo, astrophysicien, chercheur CNRS à l’Institut d’astrophysique de Paris ;
- Stéphen Rostain, archéologue, directeur de recherche au CNRS;
- Cécile Thibert, journaliste scientifique au Figaro ;
- Henri Waisman, chercheur senior à l’IDDRI, coordinateur du Deep Decarbonization Pathways Project (DDPP) au sein du programme Climat.
L’Institut de Systématique, Évolution, Biodiversité est une unité CNRS du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, ayant aussi pour tutelles l’Université Pierre et Marie Curie et l’Ecole Pratique des Hautes Etudes.
L’UMR 7205 a pour objectif de répondre aux questions concernant l’origine de la biodiversité, les modalités de diversification des espèces, la mise en place des communautés animales en lien avec l’évolution spatio-temporelle des taxons. L’unité est un des pôles européens de systématique et contribue de manière importante à la taxonomie et à la biologie de l’évolution. Les approches de systématique phylogénétique privilégiées par l’unité sont intégratives et ont amené la conception d’outils taxonomiques, moléculaires, génétiques, acoustiques, cytogénétiques, morphologiques et morphométriques.
L’Institut de Systématique, Évolution, Biodiversité (ISYEB) succède à l’OSEB depuis le 1er Janvier 2014. Les laboratoires de l’Institut se trouvent au Jardin des Plantes dans des bâtiments situés rue Buffon et rue Cuvier (Entomologie, Mammifères et Oiseaux, Malacologie, Botanique, Reptiles-Amphibiens, Géologie).