Une délégation de l’ISYEB à la COP 14 !

 

La COP 14 de la CBD ou UN Biodiversity Conference est organisée à Charm el Sheikh en Egypte du 16 au 29 novembre 2018 où plus de 190 pays seront représentés.

Pour la première fois des scientifiques de l'ISYEB participent à la délégation MNHN représentée par  la DREI, la DGColl et vont présenter les travaux de l'UMR.

Roseli Pellens, chercheuse et responsable de la cellule macroécologie de L’ISYEB  et Romain Garrouste, chercheur et chargé de communication de l’ISYEB, vont présenter les principaux résultats et activités de l’ISYEB en matière de conservation de la biodiversité. Romain Garrouste  est également membre du Comité français de l’UICN (groupe Outremer).

Ils vont participer à divers forums thématiques mais également à la Biodiversity Innovation and Solutions Fair où le MNHN/ISYEB sera représenté, au titre du Département Origines et Evolution.

Le point de vue des chercheurs sera notamment apporté sur l’application du Protocole de Nagoya qui est une véritable difficulté pour les recherches sur la biodiversité et la conservation, qui doit être également prise en compte par les autres acteurs et décideurs  de la gouvernance sur la biodiversité.

Le Muséum participe à la #COP14 @UN sur la #biodiversité. Parmi notre délégation, des chercheurs #ISYEB présentent leurs travaux sur la biodiversité/conservation, participent aux forums thématiques et apportent leur expertise sur l’application du Protocole de #Nagoya. #EgyptCOP14 pic.twitter.com/ba2h5phMpu

— MNHN (@Le_Museum) 26 novembre 2018

Publié le : 25/11/2018 17:50 - Mis à jour le : 27/11/2018 14:01

À voir aussi...