EQUIPE ABI

• KERDONCUFF Elise - "Génomes et Risque d'Extinction". Co-encadrants Guillaume Achaz, ISYEB et  Amaury Lambert, Collège de France. (Thèse soutenue  le 12 novembre 2021.)

"->Méthodes d’inférence démographique récente utilisant les polymorphismes et leur liaison génétique". »Voir le replay

• SALAZAR NINO Karen-Andréa - "Does and how the environment impact the biodiversity: contrasting European and South-American ladybird beetles". Encadrants Guillaume Achaz et Romain Nattier, ISYEB.(Thèse soutenue le 10 décembre 2021)

• FAURE Emile - "Des données méta-omics à l’intégration dans les modèles d'écosystèmes marins". Co-encadrants Lucie Bittner, ISYEB et  Sakina-Dorothée Ayata, Laboratoire Océanographique de Villefranche-sur-mer. (Thèse soutenue le 2 décembre 2020)

Apport des données méta-omiques dans la détection et la quantification des traits fonctionnels au sein des écosystèmes planctoniques" Voir le replay

• BENOISTON Anne-Sophie - "Méta-omics et méta-données océanographiques: vers une nouvelle compréhension de la pompe à carbone biologique à l'échelle globale. Co-encadrement Lucie Bittner, ISYEB et  Lionel Guidi, Laboratoire Océanographique de Villefranche-sur-mer. (Thèse soutenue le  26 septembre 2019.)
  • LAPIERRE Marguerite - "Les modèles de références en évolution moléculaire". Co-encadrants Guillaume Achaz, ISYEB  et Lambert Amaury, Collège de France. (Thèse soutenue le 25 septembre 2018)