Accueil > Ressources > Cellule de valorisation informatique BIRD

(Biodiversité, Informatique, Ressources et Développements)

•  Missions :

• La cellule a pour but d’apporter une action de conseil et de réalisation sur les développements informatiques au sein de l’unité, en réponse à des demandes de chercheurs ou d’équipes. Cette action inclut l’aide au formatage et à la réalisation technique des projets et à leur positionnement scientifique local, national et international.

Elle maintient une veille sur les appels d’offres pertinents dans un large éventail de thématiques correspondant à celles de l’UMR. Elle pourra donc solliciter des réponses des équipes aux appels d’offre.

Dans le cas de projets collectifs au sein de l’unité (intéressant plusieurs équipes ou personnels de plusieurs équipes), elle gère au quotidien les développements informatiques et les personnels qui y sont affectés, si les équipes le souhaitent. Elle héberge donc les personnels contractuels sur les projets dont la cellule assure la gestion (actuellement, un CLD IE INEE CNRS).

Elle intervient également, en lien direct avec le service de Valorisation du MNHN (DIREV), dans le montage de projets de valorisation informatique intéressant l’UMR en priorité mais également l’ensemble des unités de l’établissement.

•  Composition de l’équipe :

• par Administrateur - publié le , mis à jour le