Accueil > Annuaire et pages personnelles > Documentation > INEICH Ivan

EXPERTISE


Expertises depuis novembre 1997
Evaluation de projets scientifiques



- Décembre 2011 Evaluation d’un projet scientifique (31 000 euros) pour le Centre National de Recherche Technologique sur le nickel et son environnement (CNRT – Nouvelle-Calédonie) concernant les reptiles des massifs miniers.

----------



- 29 février 2008 Scientific Review Group (SRG) du règlement CITES européen - Présentation des résultats de l’expertise des fermes d’élevage de reptiles et de scorpions au Bénin, Togo et Ghana devant l’ensemble des représentants des pays de l’Union européenne. Bruxelles.

----------



- Chaque année environ 10 jours, Comités Animaux CITES :
(2004 : Johannesburg)
(2005 : Genève).

----------



- Depuis mai 2002 à mai 2006 Scientific Review Group (SRG) du règlement CITES européen – Représentation de l’autorité scientifique française à Bruxelles (Union européenne) (environ 4 à 6 réunions annuelles).

----------



- novembre-décembre 2001 Mission en Nouvelle-Calédonie pour rencontrer les autorités scientifiques locales et rédiger la notice de présentation des geckos endémiques du genre Rhacodactylus en annexe CITES (MNHN – Ministère de l’Environnement).

----------



- 27 mai 1998 Expertise d’un magasin de reptiles sur Paris et du domicile du directeur de ce magasin avec la Direction des enquêtes douanières, Division des recherches, Paris.

----------



- Chaque année, nombreuses expertises pour le service des douanes de Roissy et le Laboratoire des Douanes de Paris Austerlitz (peaux et objets divers).

----------



- 9 avril 1998 - Direction des Services Vétérinaires de Paris : inspection surprise du magasin "La Ferme Tropicale". Vérification des déterminations des espèces commercialisées et conditions de détention.

----------



- 25 novembre 1997 - Services douaniers de Paris et Brigade des Stupéfiants : inspection et détermination d’un arrivage d’environ 500 reptiles vivants en provenance d’Indonésie et du Cameroun destiné au magasin "La Ferme Tropicale".





par Administrateur - publié le , mis à jour le